Shugo Chara! RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous aimez Shugo Chara! et la passion de l'écriture ne vous fait pas défaut ? Alors venez RP avec nous !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Tuto 5] Comment allonger ses messages ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Liddell
Reine des Gardiens
Alice Liddell


Féminin Zodiaque : Bélier Signe Chinois : Cheval
Messages : 471
Date de naissance : 04/04/1990
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 33
Localisation : Rouen

[Tuto 5] Comment allonger ses messages ? Empty
MessageSujet: [Tuto 5] Comment allonger ses messages ?   [Tuto 5] Comment allonger ses messages ? Icon_minitimeMar 11 Jan - 16:37

La grande question que les petits nouveaux se posent : comment faire pour écrire des messages plus longs ?

by Alice
La réponse est assez simple, il faut déjà avoir un vocabulaire un peu évolué, ya pas à dire, ça aide beaucoup. Comment ? Et pour ceux qui ne voient pas comment faire quand même ? Lisez Wink

La première chose, c'est de faire votre RP normalement. Une fois que vous pensez avoir terminer, relisez vous. Corrigez vos fautes, et retirez les mots en doubles.
Ex:
Mon portable est tombé. Mon portable est cassé.
= Mon portable est tombé. Il est cassé.

Ensuite, voyez si vous ne pouvez pas ajouter un peu plus de description.
Ex:
La maison était blanche.
=> La maison était blanche et immense, avec un toit en chaume claire, de grandes fenêtres et une cheminée qui dépassait du toit. On voyait aussi de l'extérieur un jardin très fleuri, remplit de roses, d'orchidées, de rhododendrons et des dizaines d'autres sortes que Riku ne connaissait pas.

Voilà, déjà quelques lignes en plus. Vous pouvez vous perdre en description, ça ne fait qu'aider celui ou celle qui vous répondra. N'hésitez pas à tout décrire, ce que vous porter actuellement, ce que vous voyez, la nature, les animaux, le temps qu'il fait, la chaleur ambiante, les objets qui vous entourent bref, tout ce qui vous passe par la tête...

En parlant de tête, n'hésitez pas non plus à dire ce que vous pensez !

Ex:
Riku pensait encore à lui, à ses mains, elle en était encore toute retournée. Les sensations qu'il avait fait naître en elle s'étaient à présent envolés mais Riku s'en souvenait. Elle avait hâte d'avoir sa visite à nouveau. Vraiment, Myers était le meilleur professeur qu'elle connaissait.
*Ah... Si seulement j'avais des cours particuliers avec lui et pas seulement des cours normaux.... Peut-être qu'il m'apprendrait encore plus....* en pensant ainsi, elle se remémorait ce cours dans lequel elle avait été le cobaye.
*Vivement le prochain cours......* Riku se perdit ainsi dans ses pensées.

Une dernière chose, n'hésitez pas à rajouter des phrases par-ci par-là pour meubler un peu.

Et voilà, avec ces quelques pistes, vous pourrez allonger vos posts !
Revenir en haut Aller en bas
https://shugo-shugo-shugo.forumactif.com
 
[Tuto 5] Comment allonger ses messages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto 4] Comment décrire un personnage masculin ?
» [Tuto 3] Comment décrire un personnage féminin ?
» [Tuto 2] Comment mettre des images dans mon message ?
» [Tuto 1] S'inscrire sur un forum et se connecter sur son compte
» Comment prendre un personnage de cette section ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara! RPG :: Le Café Buono! :: Je suis perdu.... :: Les Tutoriels-
Sauter vers: