Vous aimez Shugo Chara! et la passion de l'écriture ne vous fait pas défaut ? Alors venez RP avec nous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 [Tuto 4] Comment décrire un personnage masculin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Liddell
Reine des Gardiens


Féminin Zodiaque: Bélier Signe Chinois: Cheval
Messages: 471
Date de naissance: 04/04/1990
Date d'inscription: 28/03/2009
Age: 24
Localisation: Rouen

MessageSujet: [Tuto 4] Comment décrire un personnage masculin ?   Mar 11 Jan - 16:35

Décrire un jeune homme physiquement et psychologiquement

En voilà une bonne question, question à laquelle je vais essayer de répondre.

Tout d'abord, commençons par vos présentations. Bien souvent, dans les forums RPG, on vous demande de vous décrire physiquement et mentalement (= psychologique), sans oublier une histoire. Le nombre de ligne varie souvent, généralement c'est entre 4 lignes et 15 lignes pour les descriptions. Mais pour les histoires, on vous en demande souvent entre 10 et 50 en moyenne.
Mais j'ai vus des forums qui demandaient 50 lignes de descriptions (physique et psychologique confondue) et pour l'histoire, je ne me souviens plus mais, c'était... faramineux ! Alors, prêt ? Commençons !

La description physique.

La description physique est très importante. Elle permet aux autres membres de pouvoir vous décrire dans leurs posts, mais aussi de vous imaginer dans la tête des autres. D'où le fait qu'il faut mettre le plus de détails possibles. D'abord, une description, ça s'organise. Généralement on commence par la tête et on termine par les pieds. Enfin on fait de haut en bas quoi. Et puis on fait du général au détail. Ici, on fera une description d'une dizaine de lignes.

Essayons de décrire ce jeune homme :

Vous l'aurez peut-être reconnu, il s'agit de Kanda, du manga D.Gray-Man.

Kanda est un jeune homme d'environ 19/20 ans. Il mesure un peu plus d' 1m80 et est très svelte. Sportif, il mange peu mais est habitué à ce régime. Kanda pèse un peu plus de 70Kg. Androgyne, il attire énormément les regards, même celui des hommes. Il est vrai que de loin, ses cheveux et ses trais fins peuvent porter à confusion car Kanda a de longs cheveux noirs, lisses et doux comme du satin avec des reflets bleus. Kanda a la peau blanche, très pâle, encadré par deux mèches et une frange aussi noirs que les ténèbres tranchant avec la pâleur. Il a des yeux en amande couleur ambre, héritage de son pays, froids mais profonds, de longs cils très fins et une bouche fine semblable à celle d'une jeune fille.
Kanda est très musclé et svelte. Kanda possède un tatouage représentant le signe ohm.
Kanda a de longs et fins membres, ce qui n'arrange rien avec son visage androgyne. Chose qui l'embête particulièrement vus son caractère de cochon. Il attache souvent ses cheveux avec un ruban blanc, et il n'est pas rare de trouver un peu de sang sur ses vêtements. Il ne serait pas étonnant qu'il se retrouve régulièrement à l'infirmerie...

Si vous avez d'autres détails qui n'apparaissent pas sur votre avatar, n'hésitez pas à le préciser !
Par exemple, Kanda possède un tatouage représentant l'ohm sur la poitrine, au niveau du coeur. Ce tatouage est bien particulier car il n'apparaît que dans certaines conditions.
N'oubliez pas les piercings, cicatrices, tâches de naissances, lunettes ou détails particuliers qui vous aideront aussi à allonger vos posts !


Voilà, à présent vous savez faire une description physique ! Alors passons à la suite !

------------------------------------------------------------------------------------

La description psychologique.

A présent, passons à la psychologie, le côté mental de votre personnage. Cette fois, pas besoin d'avatar, c'est vous qui l'imaginez !
Dans la description psychologique, vous pouvez mettre un peu tout le reste. Qualités, défauts, passe-temps, passions, mais le plus important, c'est son caractère. Il n'y a pas de recette miracle pour une description psychologique, il suffit de mettre la plupart des choses que vous ne pouvez pas mettre dans le physique.
Vous pouvez également mettre le type de relations qu'elle a avec les gens, s'il a une addiction particulière, s'il a des compétences particulières dans un quelconque domaine (cuisine, informatique, sciences, massages, mécanique....) bref, n'importe quoi. Il peut être fière de quelque chose, ne pas fumer par exemple, ou au contraire, être fière de se droguer. Ici, on fera une description d'une dizaine de lignes.

Décrivons notre ténébreux Kanda :

Il faut bien l'avouer, Kanda a un caractère de cochon. Assez solitaire, il ne supporte pas les gens qui font du bruit, il préfère rester seul dans une pièce. Son passe temps favoris reste la pratique de l'épée et la méditation. Il possède d'ailleurs sa propre épée, Mugen, dont il prend grand soin. Même si Kanda semble bagarreur, s'il le fait ce n'est que parce qu'il n'a pas le choix. Ou que quelqu'un l'a provoquer car il ne peut tolérer que quelqu'un le prenne de haut. Notre grand ténébreux possède un égaux assez important voir démesuré parfois. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Kanda est cultivé, il aime lire, et c'est souvent par ses répliques cinglantes que l'on s'en aperçois. Même si lui seul et le cuisinier le savent, il a un péché mignon : les soba, c'est nouilles froides chinoises. Une théorie suppose que c'est un souvenir de son pays et que c'est pour ça qu'il en raffole.

Et il y a encore nombre de choses que vous pouvez dire sur la psychologie d'un personnage !

------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire.

La dernière étape, c'est créer votre histoire. Si on vous demande une longue histoire et que la votre est un peu courte, je vous conseil de décrire l'histoire de votre personnage en général et de détailler un évènement particulier, assez marquant de préférence pour que ça ait de l'intérêt. Si votre personnage est amnésique par exemple, l'évènement le plus marquant est certainement les derniers / premiers moment dont il se souvient. Sinon, le plus simple est de débuter par l'enfance de votre personnage et de continuer jusqu'à aujourd'hui. Vous pouvez aussi décrire quelques une de ses relations plus ou moins sérieuses, amicales ou amoureuses de votre personnage. Ici, on fera une histoire d'une vingtaine de lignes.


Maintenant faisons une histoire pour Kanda. En admettant qu'il s'agisse d'un garçon ordinaire et que son passé dans la série nous soit connu :

Kanda est né il y a 18 ans, mais peu de monde connait le secret de sa naissance. En désaccord avec Allen sur l’importance de la vie, il passera son temps à se disputer avec ce dernier et ce dès leur première rencontre. Il ne l'appellera jamais par son prénom mais « moyashi » signifiant « pousse de soja » et auquel Allen lui répondra « bakanda » (jeu de mot sur baka idiot, crétin et kanda). Kanda possède un mystérieux pouvoir de guérison lié à la présence d'un tatouage représentant le symbole ॐ, « Om̐ », au niveau de son cœur et à une fleur de lotus qui reste dans sa chambre, dans un sablier. Son pouvoir de guérison raccourcit sa vie un peu plus à chaque utilisation.Malgré son agressivité permanente envers les autres il défendra Lenalee avec une surprenante volonté lors de la bataille d'Edo,en général, Kanda a une attitude différente envers Lenallee, il ne c'est jamais montré agressif avec elle contrairement aux autres,actuellement on ignore pourquoi il agit comme ça.

On apprend plus tard que Kanda a été "crée" par la congrégation dans le cadre du projet "disciple synthétique". Il fut notamment enfermé pendant des années dans un centre de recherche sous les ordres du clan Chan (celui dont est issu Bak). Il fut soumis à des expériences visant à tester la synchronisation avec l'innocence d'enfants porteurs de la mémoires d'exorcistes morts au combat. C'est ainsi que Kanda se souviendra d'une jeune femme pour laquelle il est prêt à mourir: c'est elle qu'il recherche de par le monde. Il avait dans le centre un ami, nommé Alma, mais qui devint fou après sa synchronisation avec l'innocence et que Kanda fut forcé de tuer: les exorcistes dits "de troisième génération" sont porteurs des cellules d'Alma, lui même inconscient depuis des années.


------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, à présent, vous savez décrire physiquement et psychologiquement un jeune homme, et vous savez aussi faire son histoire ! A vos claviers, et écrivez !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

_________________
Attention, les chatons peuvent être très malicieux....
Invité, clique et aide-nous en votant pour le forum s'il te plaît !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shugo-shugo-shugo.forumactif.com
 

[Tuto 4] Comment décrire un personnage masculin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Comment créer sa fiche de personnage dans roleDD
» Comment décrire sa grotte ?
» Métaphores pour décrire comment vivent les surdoués - ceux qui s'ignorent et ceux qui savent - et dans quel monde
» [Tuto] Description physique de son personnage
» tuto: comment faire une colo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shugo Chara! RPG ::  ::  :: -